AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+2
camille
patrice
6 participants
AuteurMessage
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:13

CD 51... un calvaire... un cauchemar...
Encore un face à face hier à 17h au pied de chez De Rijke...
Un ami venant chez moi s'est pris une voiture qui doublait en face...
Après 3 tonneaux il s'en sort avec une vertebre fracturée et quelques disques tassés...
Et le fautif n'avait pas bu et c'était un bon pere de famille quoique... surtout que sa famille etait dans la voiture...
Que peut on faire sur cette route hormis d'interdire de doubler...
Regulierement en moto j'ai le même probleme, il faut que je me gare pour laisser passer les voitures qui doublent...
flame
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:53

oui je suis passée à ce moment-là aussi et je me suis demandée comment cela avait bien pu arriver... cette ligne est tellement droite ! les prochains aménagements changeront peut-être les choses...
je ne pense pas que ce soit l'interdiction de doubler qui amène une solution au problème, plus simplement la civilité et l'attention au volant.
bonne convalescence à ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
tobby

tobby


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule circulation   Coup de gueule EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:01

navrant pour les accidentés , et heureusement pas de gravité
mais effectivement le portable , le changement de stations sur le poste sophistiqué,l'eternuement intempestif , les enfants qui bougent
tant de choses qui amenent a ce que l'accident se produise
alors le non doublement non mais vu la place on peut carrement
faire des voies separees
mais la il faut de la volonté .......
en ce qui concerne les motards
assuremment leurs forces les amenent a obtenir un maximum
de choses et c est tant mieux il faut peut etre une reflexion /
si les motards avaient une carrosserie sur qu il y aurait moins
d accidents corporels

mieux vaut des maux tards que jamais

TOBBY
Revenir en haut Aller en bas
zorroduval

zorroduval


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas loin de son cheval...
Date d'inscription : 14/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:25

Bien sûr, c'est toujours dramatique un accident. J'espére donc que les personnes accidentées vont mieux.
Mais, sans vouloir polémiquer et en toute sincérité, j'ai constaté (pas plus tard qu'hier matin et soir) qu'en roulant à 50 km/h sur la route entre le Val et Rouen, c'est à dire en respectant la limitation de vitesse, et bien 99,99% des véhicules vous doublent.
Alors, ma conclusion : - premièrement, faut-il vraiment mettre des gendarmes continuellement sur cette route uniquement pour remplir les caisses de l'Etat
-ou alors, deuxièmement, faut-il enfin avoir le courage de passer cette portion de route à 70 km/h sur les endroits en ligne droite de façon à ce qu'il y ait un flot de voitures raisonnable roulant avec une vitesse adaptée à la zone et surtout ne doublant pas de façon intempestive à cause de cette vitesse inadaptée.
Je respecte les idées de tout le monde et ne cherche pas à froisser personne. Je prends aussi très au sérieux la sécurité routière. Et c'est justement pour cette raison que je milite pour un passage de la route (hors agglomération) à 70 km/h. Idea
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:27

bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je suis venue sur le forum et je prends connaissance de vos messages. Moi aussi j'ai vu l'accident enfin la voiture sur le toit. Ravie d'apprendre qu'il n'y a que des blessures légères enfin si je peux m'exprimer ainsi!!! Une blessure reste une blessure. Mais quand même ravie car lorsque nous sommes passés et que j'ai vu la voiture j'ai cru qu'il pouvait de nouveau y avoir un mort! Bon rétablissement à ton ami Patrice, et triste d'apprendre que c'est unpère de famille avec ses gosses dans la voiture qui est à l'origine de cet accident!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe

Tulipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:54

Tout-à-fait d'accord pour une régulation de la vitesse sur la route entre le Val et le MIN. C'est insupportable de rouler à 50km/h et je suis de ceux qui doublent les personnes respectant cette vitesse. Je ne la respecte vraiment qu'à Quenneport et en en sortant (girophares potentiellement planqués dans les tuyas), et dans les agglomérations de Dieppedalle et du Croisset.

Un aménagement de la route est indispensable. Je crains toujours pour les cyclistes sur cette route, entre les rails de chemin de fer, les chicanes trop étroites pour permettre de les doubler.

Quand nous invitons des amis chez nous, systématiquement je les mets en garde sur les chicanes mal conçues et dangeureuses. Principalement la nuit puisque les panneaux réfléchissants sont tellement poussiéreux qu'ils en sont devenus invisbles la nuit. La nouvelle chicane de Croisset, pour le nouveau passage à niveau est hyper mal éclairé quand on arrive de Rouen et il n'est pas difficile de se taper le trottoir.

Bref, la route est beaucoup moins accidentogène depuis les modifications réalisées, en évitant la route à 3 voies telle qu'elle existait auparavant. Mais il semble que la DDE ne pratique pas de manière régulière cette route, sinon, ils auraient remarqué que les mesures mises en place ne sont pas franchement idéales.

Quant à l'accident qui a eu lieu, pour fréquenter les routes européennes de manière assidues, je sais qu'il y a rarement une explication rationnelle à l'accident. Souvent nous sommes chanceux quand nous faisons une erreur de conduite, et un jour, la chance n'est pas avec nous et l'accident survient. Et les gens qui sont autour font souvent les frais de nos erreurs. Une seule possibilité : le respect de l'autre, l'attention et la concentration. Et fermer le portable, ainsi on est certain de ne pas répondre (et on évite de perdre des points).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Cadre de Vie & Au Fil des Rues-
Sauter vers: