AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VTT le dimanche matin

Aller en bas 
+7
BEA
Goal14
joelle
the king of bmx
Martine
papy jules
patrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:52

3 mecs ce matin, froid aux pieds nom de diou ! ! !

Mais "AYai" après la douche c'est réchauffé !

A dimanche avec des moon-boots ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:02

Et un et deux et trois et quatre et cinq VTT ce matin.
Humide et frais mais rien d'insurmontable.
Des passages nouveaux pour certains, pas vraiment de boue, moins froid aux pieds.
A dimanche et vivement la neige... santa

VTT le dimanche matin - Page 4 Vtt_ne10

santa
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:10

santa VTT le dimanche matin - Page 4 Tdmsal10
santa




Moi, j'suis pour l'égalité des chances !!
Le problème, c'est qu'on n'est pas tous égaux devant les montées.





C'est toujours pareil, t'es en train d'en baver comme un chien à essayer de rattraper tes potes qui t'ont largués depuis 4 kms ; t'entends ta moitié hurler du fond de la forêt parce qu'elle ne te voit plus et qu'elle n'arrive pas à suivre...ET JE TE PARLE PAS DU RETOUR AU BERCAIL !

C'est le gros dilemme....

Tiraillé entre l'envie de rattraper ces !!##!§§#§)'"!&@ de sportifs et le savon que tu vas te prendre si t'attends pas ta dulciné .

Petit à petit la distance dans le couple s'installe et , le velo de madame fait les moules pendu dans le garage (reference nautique...)

Et puis un jour :

- Wouah, t'as vu, un tandem ! Sympa comme truc ça.... Faut qu'on essaie !

Premier problème, déterminer qui sera le captain (le pilote) et qui sera le stocker (à l'arrière).
En général, la taille du cadre étant plus importante à l'avant, le captain sera le plus grand, pis faut pas déconner, c'est qui l'chef ?? ;-)

C'est bon, vous avez fait votre choix ?

Juste une chose pour le stocker, l'important, c'est la confiance, c'est primordial, faut avoir CONFIANCE.... (verrez, pas toujours évident....)

Bon... faut y aller maintenant.... Pour monter, c'est à peu près pareil qu'en simple.
Enfin.... éviter d'enjamber par l'arrière, vous allez vite comprendre... remarquez ça fait une jolie figure, surtout pour le captain....

Ensuite, ce qui est pas mal, c'est d'avoir le même pied d'appel, autrement faudra s'adapter.... Ah oui, j'oubliais, l'amusant dans l'affaire, c'est que soudainement le vélo devient un sport collectif !! Rien est possible sans communication, que ce soit au départ, en roulant ou en s'arrêtant... Vous verrez, c'est assez drôle, quand le captain arrête de pédaler en voyant un obstacle, et que l'autre derrière, fier comme un pape, pédale comme un taré pour rattraper les autres.... ou vice versa....

Aller, on y va...

1... 2... 3.... POUSSEZ !!!

- Ben alors ! Qu'est-ce tu fous !!!!
- Attends, attends, j'trouve pas mon cale-pied !!!(outil archaique remplacé de plus en plus par des pedales auto!)
- Ouais !!! Ben c'est pas l'moment !!! PÉDALE !!!!

Hihi... je me marre... ;-)))) Remarquez, au début, je rigolais moins...
Et voilà, vous êtes parti... euhhh... restez en ligne droite, ou prévoyez un chemin large (pour le premier essai, évitez les sentiers de 30 cm de large...).

Oubliez vite le VTT classique !! Ça ne pourra pas vous servir.... au contraire....
Attention aux chemins sinueux. Pour débuter, allez-y cool !!

La maniabilité n'est pas le point fort du tandem, et il apprécie moyennement l'improvisation.... Le captain ne doit pas oublier qu'il a un passager et que le stocker n'a pas la même vision du parcours (quand il en a une !!!).Que l'obstacle à l'interieur du virage a tendance à s'approcher du stocker .
De son côté le stocker évitera de se pencher à gauche, puis à droite..... pour voir ce qui se passe... il doit adapter sa position à celle du captain, c'est à dire rester en ligne !!! (c'est un peu comme en moto...).

Aller, un p'tit demi-tour.... c'est là qu'on rigole !!! Ouhla ! ouhla !! J'vais où !!! Ben oui, fallait prévoir plus large.... beaucoup plus large... Hyper important en tandem, virez large !!!! Pas la peine d'essayer de faire l'intérieur...

En peu de temps la confiance revient....
Permettez-moi d'attirer votre attention sur un petit piège à éviter..... :-)

A deux, on pousse plus que lorsque l'on est seul, on atteint vite des vitesses inhabituelles (enfin, c'est moins vrai en montées....). Pour s'arrêter.... vous n'avez pas plus de surface de freinage que sur votre solo(ou presque!)...et je vous parle pas de la surface de contacte au sol au niveau des roues ,par contre vous êtes deux sur la machine....vous voyez ce que je veux dire.....
Moralité : quand vous décidez de faire chauffer l'moteur, n'oubliez pas qu'après,que pour un freinage appuyer sur sol brut ça part facilement de l'avant ,et, que même avec les meilleurs disques du monde: ça chauffe..

Bon, maintenant faut s'arrêter.... là aussi, faut être synchro... On s'arrête chacun du même côté, sinon.... Aïe, aïe !! Les pédales dans les mollets !!!


Quand même un dernier p'tit truc, prévoyez des distances de freinage conséquentes, sinon, bonjour les bobos. Eh oui, un tandem, ça freine moins qu'un simple....
Autrement, vous devriez à peu près passer partout, attention aux petites côtes qui redescendent d'un seul coup, la roue avant passe, mais c'est le cadre qui ne passe pas....

Pour les champions du wheeling, s'abstenir.... s'il y a tronc d'arbre sur le chemin, ou une marche à franchir, pas la peine de s'arracher les bras pour lever la roue avant, ça bougera pas !!! Investissez plutôt dans une fourche suspendue, ça vous évitera de rester scotché sur le tronc d'arbre... (wouaff, wouaff !!).

Voilà à peu près les premiers trucs à savoir, le reste vient en pratiquant.

ENFIN : lorsque vous pourrez predire à 95% la reflection idiote du solo que vous rattrappez ,et, que vous aurez depassé le stade de l'envie de l'envoyer chier !

VOUS SEREZ ARRIVE AU NIRVANA DU CmieuxA2
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:30

Pas de bouillasse pour moi dimanche matin,
cause que j'ai pas envie pi c'est tout .
Dimanche prochain aussi , on se revoit en 2009.
Bonne fête à tous
ps: n'oubliez pas mon cadeau "voici ma liste"
-Jantes croosmax
-un cuissard taille 42
-pi un aute pour Patrice. taille 40
-un compteur
-des jambes puissantes
-des oranges ou vitamine
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:35

Lâcheur, meuh non j'rigole, ptite nature vah !

Bon, c'est vrai que c'est pô la meilleure saison pour rouler et prendre du plaisir et que toi tu courre toute la semaine pour garder la forme...

Nous on s'oxygènera sans toi. Une ch'tiote boulangère améliorée pour demain matin. Faut qu'ej pense à prendre de la monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:45

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

VTT le dimanche matin - Page 4 Noel-310

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:30

Moi aussi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:32

il ne va pas pleuvoir et une bonne température Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:51

Merci senor méteo, on était 5 et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:04

Après le réveillon de noël, dimanche on joue l'élimination des exces alimentaires.

P.S. The king of BMX est aussi le King Of The Déménageurs ! Encore merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années. Le courage et l'amitié n'ont pas d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
the king of bmx

the king of bmx


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 29/08/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 1:15

de rien papy jule
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:34

Ce dimanche, "Pacalou en forme" et "papy courbatures" : froide mais bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:55

Je vous ai vu de dos , j'allais prendre mon café au pingouin
A dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:02

Cafe calva lastroke Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:17

Pas de VTT pour moi dimanche.
Il fait trop froid pour ma peau de bébé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 23:56

et bien nous on yva car on a une peau en beton
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:09

Je rentre tout juste du deuxieme déménagement et je roule demain...COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL.............. afro
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:51

Finalement, trop cassé, G pô roulé, scusez oim... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:19

Risque d'être trop froid... Ce serait pas raisonnable... Peut-être du tandem à petite vitesse car le vent est froid ! ! ! Mais c'est pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:57

ah non pas pour moi trop froid affraid dimanche prochain se sera mieux sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:48

demain sur le pont 10h15
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:07

Ok pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:15

Difficile ce matin , le terrain était tellement gras que .Papy jules n'a pas voulu venir , à midi 1/2 il était encore en robe de chambre.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal Patrice aussi sinon Pascal c'est une bombe humaine , la cote de Loinnel il là monte en roue arrière ----------presque.
A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:35

Ouah lui ehhhhhhhhh ! C'est pas qu'g pas voulu venir, c'est qu' g des problèmes avec le derrailleur du tandem...
Revenir en haut Aller en bas
pacalou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:20

Dimanche ce sera sans moi, amusez vous bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT le dimanche matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTT le dimanche matin   VTT le dimanche matin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT le dimanche matin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTT COOL le dimanche matin
» Quoi faire le samedi matin ?
» Quoi faire le dimanche matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Sports & Loisirs-
Sauter vers: