AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 vie associative au val

Aller en bas 
+5
pcep
etienne
DOC
exilée
joelle
9 participants
AuteurMessage
joelle

joelle


Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 11/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:45

Mon père disait tjrs "le bénévolat!cela n'existe pas ."je trouvais ca très injuste,mais il ne parlait pas de quelques intérêts financiers,il parlait d'interets personnels(centaines de formes differentes.)
Je crois que c'est la PERSONNALITE du bénévole qui doit s'imposer avant l'idée neuve -la nouveauté sera écoutée et peut etre acceptée de facto.On y laisse des plumes dans le bénévolat,parfois financières parfois morales-et c'est ce qui fait le plus mal...parcequ'on a beau faire au mieux...on fait...et ca dérange.
Et pour répondre à Exilée ,si tu as des enfants à l'école,nous aurons besoin de "bénévoles et d'idées "pour organiser un après carnaval le 31.03...On y travaille ...on vous recontacte...
.... Quels sont mes interets à donner de mon temps...???
PS:et si on a oublié une personne volontaire pour nous aider lors de la Kermesse 2006 ,qu'elle me le fasse savoir ...on peut aussi apprendre par omission.
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:19

j'ai un petit...trop petit!!! il n'a que 3 mois, et puis, là, je ne suis plus sur le val... mais quand je viens par là-bas, je participe tout de même à certaines animations, en particulier les intervillages!!!

je ne suis jamais allée à l'école du val, nous avons emménagé à mon entrée en 6ème...
ma tite soeur, elle, y a passé deux ans... je participais donc à la kermesse, je tenais un stand... et ceux pendant plusieurs années... c'est le seule endroit où je me suis sentie la bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOC




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:51

Peut être parce que c'est le seul endroit "indépendant", sain, et sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:08

Bonsoir, c'est vrai qu'à l'école on arrive à avoir un bon groupe de parents; ce n'est pas toujours évident de s'impliquer dans notre village car les associations sont toutes plus ou moins imbriquées les unes aux autres; les journées intervillage permettent beaucoup de rencontres en dehors des structures classiques; et puis il est cercles qui ne demandent qu'à s'agrandir dans un esprit ouvert, l'Echo vaudésien par exemple...
et puis n'oublions pas les simples rencontres de voisinage et les petits mots échangés au hasard des promenades ...
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:34

etienne a écrit:
Bonsoir, c'est vrai qu'à l'école on arrive à avoir un bon groupe de parents; ce n'est pas toujours évident de s'impliquer dans notre village car les associations sont toutes plus ou moins imbriquées les unes aux autres; les journées intervillage permettent beaucoup de rencontres en dehors des structures classiques; et puis il est cercles qui ne demandent qu'à s'agrandir dans un esprit ouvert, l'Echo vaudésien par exemple... et puis n'oublions pas les simples rencontres de voisinage et les petits mots échangés au hasard des promenades ...

alors, au risque de me faire "disputer" car je ne dis beaucoup de choses positives...
je vous fais de nouveau part de mon expérience d'il y a quelques années...
quelqu'un de l'écho m'avait demandé d'écrire un article... j'y avais passé des heures... fière de pouvoir être publiée dans l'écho... rendu à temps, on m'a dit qu'il était très bien...
impatiente, j'attends la parution, et là, rien!!! pas mon article!!! à la place, sur le même sujet, quelqu'un d'autre a écrit un article, reprenant certaines de mes phrases et signant de son nom!!! quand j'ai demandé "pourquoi?" on m'a répondu: "bah, euh, tu sais, M. XXX a lu ton article, mais il a préféré le refaire!!!" Evil or Very Mad
l'expérience s'est renouvelée une deuxième fois...

j'espère que désormais, la mentalité et le sentiment de pouvoir que certains peuvent avoir ont changé...
mais bon, heureusement que tous les vaudésiens ne sont pas comme ça.. il n'y en a que quelques uns (comme partout, d'ailleurs) qui veulent tirer la couverture à eux!!

allez sans rancune (ou presque!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:51

Je suis bien certain que si vous avez un article interessant pour l'Echo, personne ne vous le"piquera"; ce n'est en tout cas pas l'esprit de ce que je connais de l'Echo où j'ai été très bien accueilli depuis plusieurs numéros maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:53

çà doit commencer à dater cette histoire là
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:11

ca doit dater d'il y a 5ans environ...
mais bon, je devais avoir dans les 15ans, et j'étais bien plus susceptible...
et c'est ce que je disais, je pense (j'espère) que les mentalités ont évoluées, les équipes renouvelées...
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:13

en effet bien jeune l'exilée

l'équipe a changé mais elle est quand même en étroite collaboration avec le conseil municipal alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:33

pour votre info je ne fais pas partie de l'équipe municipale, je suis libre de ma plume et ne suis assujetti à aucune pression à l'Echo; si ce n'était pas le cas je cesserai immédiatement ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:49

Je ne sais pas à combien de temps remonte l'article , par contre les photos de l'éco VAudésien elles , remontent à l'age de pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 152
Localisation : cavée du rossignol
Date d'inscription : 11/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:47

j'ai exactement la même expérience qu'Exilée... un article remis à temps et pas paru... sans explication. On ne m'a plus revue à l'Echo Vaudésien !
je crois que si la lettre du village tire vers le bas, c'est parceque certains l'on voulue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:01

Doudiou, j'vais y aller dans vot'foutu écho vaudésien j'vas leur en écrire des tartines et on verra si on m'refuse mes écrits jocolor ...surtout que j'peux en raconter...la vie cachée des anguilles dans la Seine par exemple jocolor ou la longue marche annuelle des limaces cauchoises vers le Pèrigord jocolor ou encore l'effet des semelles de crêpe sur la sudation des marcheurs bretons jocolor ou bien l'influence de la rosée sur les roses de Noël jocolor et, et et, jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:49

Sleep


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 61
Date d'inscription : 31/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:25

Sleep


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:32

un semestriel comme dans la plupart des communes serait surement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie associative au val Empty
MessageSujet: Re: vie associative au val   vie associative au val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie associative au val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Vie Municipale-
Sauter vers: