AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 château Révil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri Georges Terrier

Henri Georges Terrier


Nombre de messages : 15
Age : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2007

château Révil Empty
MessageSujet: Rectificatif Château Révil   château Révil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:26

Monsieur,
lors d'une brève missive en date 23 janvier dernier vous écrivez je cite:"c'est le chateau Revil qui était a la place de la résidence Révil..." Je souhaiterai rectifier vos dires; j'ai vu ces baraquements récents lors de mon dernier passage au Val-de-la-Haye ils sont construits à l'emplacement d'une propriété qui se nommait "la pommeraie" à sa gauche se trouvait la villa cote d'azur,à sa droite le château Révil (construit par l'architecte Viard en 1887, détruit vers 1979.) Voisin et contemporain de ce château, un majestueux cèdre bleu expira pendant la sécheresse de 1976. 30 ans après son imposant squelette est me semble t-il toujours visible depuis la route.
Pour son usage personnel Viard transforma vers la même époque un manoir du début du 18 ème siècle en demeure néoclassique ou pointe déjà le style anglo-normand il la nomma pompeusement "la viardiére"
cette maison est toujours visible au Croisset.
https://servimg.com/view/11019646/20
Revenir en haut Aller en bas
Henri Georges Terrier

Henri Georges Terrier


Nombre de messages : 15
Age : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2007

château Révil Empty
MessageSujet: château Révil   château Révil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:16

Môssieu Henri Georges, boudiou savez-vous qu'il y a des gens qui vivent dans ce que vous nommez des "BARAQUEMENTS"? On vous a déjà demandé si vous habitiez dans un CLAPIER Môssieu? c'est bien beau de tout connaître , mais un peu de respect Môssieu ... Môssieu comment déjà? ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri Georges Terrier

Henri Georges Terrier


Nombre de messages : 15
Age : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2007

château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:50

Monsieur,
pour répondre à votre laconique message: loin de moi l'idée de vouloir offenser qui que ce soit. Me relisant, je pense en effet que le terme "baraquement" pouvait être mal interprété et vous laisse le soin d'y substituer "maison". En intervenant sur ce site, je pensais simplement pouvoir partager des informations et des souvenirs, votre ostracisme latent m'invite à prendre distance. Feu Nande Séligmann porta très tôt un regard amusé sur la verve triviale des vaudésiens; force est de constater que la bienséance n'a pas toujours droit de cité dans ce village.

H.G T.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:24

Monsieur,

merci d'avoir rectifié et de considerer que le lotissement Révil est composé de maisons; dont acte. En me relisant je pense que vous devriez vous aussi porter un regard amusé sur la trivialité de mes propos; acceptez par ailleurs mes excuses si vous avez cru voir dans mes écrits une trace d'ostracisme; ce n'est pas le cas; soyez assez aimable de bien vouloir nous revenir; monsieur marcel ne représente que lui-même, pas l'ensemble des vaudésiens qui, comme lui d'ailleurs, sont ravis de plonger dans leur histoire.

Dans l'attente, avec mes respects.


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laclaudette

laclaudette


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : entrée du val
Date d'inscription : 12/12/2006

château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:28

monsieur HGT les maisons à l'entrée du village ki remplace le chateau nous appellons ça "les maisons barbie" à cause de leurs couleurs roses (etant moi meme une habitante de cette résidence) mais je pe vous asurez ke nousy sommes bien avec pour vue (car mon jardin donne sur la foret) les derniers vestiges de ce ki pouvait ce trouver avant et nous nous en plaignons pa du tout au contraire cela nous conviens parfaitement
alors monsieur HENRY fetent nous plaisir et rester au forum car à ce ke j'ai compris vous posseder de belles photographies de notre beau village donc ne fete pa le tete et prenez tout cela avec philosophie
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 62
Date d'inscription : 31/12/2006

château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:00

Cool


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





château Révil Empty
MessageSujet: Re: château Révil   château Révil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
château Révil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrimoine amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Patrimoine-
Sauter vers: