AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Jean, quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+4
zorroduval
BEA
camille
exilée
8 participants
AuteurMessage
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:08

voilà...je suis passée au Val le week end dernier, le 21juin...
et là, comme un air de nostalgie... le feu, les auto tamponneuses...

mais rien, je n'ai rien vu!!!

est ce que la Saint Jean renaitra de ses cendres un jour, ou s'est-elle à jamais envolée en fumée??
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyMar 1 Juil 2008 - 3:18

Il y a plein de gens qui ont la nostalgie de la St Jean...dimanche encore à la Foire à tout, certains regrettaient.. En 2002, je l'ai allumé en tant que dernière mariée de l'année et ça reste un très bon souvenir.
alors si ceux qui regrettent se mettent tous ensemble avec les assos (un peu comme pour l'Armada), vous pensez pas qu'on peut la relancer ? mais il faut des hommes forts (et disponibles pour le feu) et surtout plein de gens de bonne volonté !! et il y en a beaucoup au Val !!

Qui est partant pour 2009 ? Il y a les 40 ans du Foyer rural aussi à fêter...
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Saint Jean quand tu nous tiens   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:37

Bonjour à tous, en ce qui concerne le feu de la St Jean, nous pourrions peut être revenir à un format moins grand, les anciens se souviennent sans doute qu'ils dansaient autour! Ma mére en a le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
zorroduval

zorroduval


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas loin de son cheval...
Date d'inscription : 14/03/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Oui pour le feu de la saint Jean !!!!!   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:08

flame Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle,
Et d'un mot d'amour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu flame
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 62
Date d'inscription : 31/12/2006

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:12

AU FEEEEUUUUUUUUUUUU flame flame flame flame flame
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 24
Localisation : Le Meridien
Date d'inscription : 29/01/2007

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:06

Saint Jean, quand tu nous tiens... Aff_re10
Revenir en haut Aller en bas
the king of bmx

the king of bmx


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 29/08/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: st jean   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:57

sa serai génial de faire ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:07

Que de souvenirs!!! Je m'en souviens de cette St Jean, nous avions eu peur! Mais ce n'était pas des vachettes plutot que des toros?! Question muh
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 62
Date d'inscription : 31/12/2006

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:08

Affirmatif danse
Revenir en haut Aller en bas
Goal14

Goal14


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Dans le calva jusqu'au cou
Date d'inscription : 08/10/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:48

Il y avait meme des courses d'anes (pas ceux de ce forum) lol! et la retraite aux lampions .
danse
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:06

est-ce que la Saint Jean avec un feu moins grand, ou plutôt plusieurs feux plus petits, ca vous plairait quand même ? avec une traversée du village aux lampions avant ?
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:11

camille a écrit:
est-ce que la Saint Jean avec un feu moins grand, ou plutôt plusieurs feux plus petits, ca vous plairait quand même ? avec une traversée du village aux lampions avant ?

oh, oui!!! et c'est avec plaisir que je viendrai!!!
j'aimerai bien que mon loulou voit son premier feu d'artifice au Val cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goal14

Goal14


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Dans le calva jusqu'au cou
Date d'inscription : 08/10/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:25

Bonjour, j'ai meme connu cette fete avec bapteme d'hélicoptère et le bal du soir.
La buvette était le rendez vous des amateurs de bière. Le feu de la Saint Jean était allumé par les mariés de l'année et il était de coutume de ramasser une cendre de ce feu pour la mettre chez soi et avoir du bonheur pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: saint jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyDim 12 Oct 2008 - 3:12

moi aussi Gaol j'ai fait mon bapteme d'helico au val! c'était super! . il y a eu aussi le petit train. Et puis bien avant tout ça, les courses cyclistes, à pieds et surtout , surtout les majorettes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goal14

Goal14


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Dans le calva jusqu'au cou
Date d'inscription : 08/10/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:54

Meme qu'une année, la DDE avait refait la route avec des gravillons juste avant la course et que la plupart des coureurs avait crevés. affraid
ps : BEA, c'est pas Gaol mais Goal! c'est pas pareil pour etre dans les buts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: saint jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:34

Goal 14, bonsoir, il était tard! je crois que je me suis corrigée depuis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean, quand tu nous tiens...   Saint Jean, quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean, quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablier ?
» Saint jean
» fete de la st jean
» Combien sommes-nous ?
» Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Vivre au Val-
Sauter vers: