AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 revons un peu...

Aller en bas 
+7
joelle
lastroke
patrice
monsieur marcel
exilée
camille
Martine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 152
Localisation : cavée du rossignol
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: revons un peu...   revons un peu... EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:39

Savez-vous qu'à Hautot, les ados ont une sortie annuelle offerte par la mairie pour aller voir un match ou autre chose...
je trouve que ce serait une bonne idée de faire quelque chose d'équivalent au Val. Ce serait peut être une occasion de renouer un lien qui s'est rompu après le cm2 au village....
Qu'en pensez-vous, jeunes vaudésiens What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:30

je ne fais plus partie des jeunes mais je trouve que c'est une très bonne idée : les anciens le font, les enfants de l'école aussi alors, pourquoi pas ? idée à garder !
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:35

en tant que ex jeune du val (pas forcément au niveau de l'age, mais bon...voyez mon pseudo!)...
je pense que ca serait une excellente idée!!!
par exemple, à un match de hockey (on a la chance d'être près d'une ville où évolue une des meilleures équipes françaises de hockey sur glace...)
ou une soirée bowling!!
je peux trouver d'autres idées...

et puis, les jeunes sont aussi importants que les autres citoyens du village... n'oubliez pas, cher conseil municipal, qu'ils sont vos électeurs de demain!!!


avis aux entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:39

Tout d'abord merci d'écrire en évitant les fautes d'orthographe! quel bonheur de vous lire! quant à vos projets pour les jeunes: mille fois d'accord; il y a au Val de nombreuses personnes prêtes à s'investir pour toutes les catégories de population et il faudra bien qu'on soit capable de réunir toutes les bonnes volontés...pour ce qui est des échéances électorales, à mon avis il ne faut pas aller trop vite, laisser les gens en place finir leur mandat dans la sérénité et, le moment venu, proposer un programme avec des idées neuves; l'avenir ne se construit pas sur le sable ou les cendres mais sur ce que nos prédécesseurs ont pu laisser de bon...je serai avec vous le moment venu. Je vous salue tous avec une mention pour Calimero, Claudette, Joelle, Jules, Patrice, Doc, Lastroq et les autres.. jocolor jocolor j
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: c'est important de rever...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:54

Les propos de Martine (ni les miens) ne sont ni electoralistes ni negatifs mais simplement force de proposition... Notre demarche est de lancer des idées, d'en discuter pour faire avancer la vie de la commune...
C'est vrai que nous n'avons jamais été ecouté par la mairie actuelle...
Ce n'est pas grave et par contre nous profitons des nouveaux moyens de communications pour faire partager nos idées en etant positif, constructif et surtout dans le dialogue, et le respect...
Je pense aussi qu'il faudrait discuter de toutes les bonnes actions de la Mairie actuelle et il y a de quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:35

Monsieur Marcel , vous pouvez vous investir dans la commune sans passer par le conseil municipal. Il y a pour cela les associations et surtout le foyer .
Faire des propositions pour la jeunesse je trouve cela très bien , mais après , il faut du monde pour s'en occupé.
Je fais du football et jamais je ne vois un supporter au Val , à part un ancien dirigeant "salut Jean Pierre" .
Et vous savez qui s'en occupe du club?
Deux bénévoles de Sahurs qui heureusement sont là.
J'ai fais parti du commité des fêtes pendant un an , j'ai entendu beaucoups de critiques positives et négatives.
A chaque fois que je disais vous avez raison, c'est une bonne idée , vous devriez venir nous rejoindre , alors là plus personne.
Pour proposer , il y a toujours des voies qui se font entendre , mais pour agir et s'investir ????
Nul besoin de parler échéances municipales ou fin de mandat pour changer les choses. Ne mélangeons pas la politique et les loisirs.
Pour les fautes d'orthographe , j'ai fais un effort.
Combien de faute ?
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: ne vous trompez pas de post !   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:44

Ne vous trompez pas de Post celui ci est réservé aux Djeun's me semble t-il????
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:51

bon, je vais me permettre de pousser un "coup de gueule"...

je suis bien d'accord qu'il faut des bénévoles pour encadrer tout ca...
mais encore faut-il accepter ceux qui se proposent, ne serait-ce que pour de petits roles...

je vais vous faire part de mon expérience qui date d'il y a quelques années maintenant...

le mercredi, lorsque "j'étais jeune", il y avait 3 activités possibles le matin: broderie, solfège et activités manuelles...
lorsque j'ai eu 14-15 ans, il n'y avait plus qu'une personne pour s'occuper des activités manuelles...étant donné que c'est ce à quoi je passe mon temps depuis toute petite, je m'étais proposer... on m'avait fait comprendre que "non, on n'a pas besoin de toi"... résultat, l'année suivante, il n'y avait plus d'activités manuelles...

pareil, avant, il y avait la fête du foyer en septembre-octobre... chaque activité que le foyer et la commune proposaient y étaient présentées...
il n'y avait pas assez de personnes pour tenir les stands... je me propose... même réponse "non, non, on n'a pas besoin de toi"...

et après, ces mêmes personnes qui m'ont dit "non" se plaignent que les jeunes ne se mèlent pas de la vie associative de leur commune, mais bon, lorsque certains anciens (je dis bien certains!!) vous envoie ca à la figure à chaque fois que vous vous proposez, et qu'après ils se plaignent, et bien flame Evil or Very Mad Mad flame
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:03

Je ne sais pas si vous êtes de retour au Val , sinon redémarrer ces activitées.
Moi je serais avec vous pour me perfectionner en solfège et j'aimerais bien prendre des cours de guitare .
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:46

7 fautes Lastroke c'est mieux!!!
Sinon pour l'investissement dans la vie de la commune, ça va, je n'attends aucune échéance pour sortir de ma tanière et participer comme je peux à la vie du village et éventuellement de ses associations... jocolor
jocolor
dediou on se connait-y? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:19

Je n'en sais rien , mais j'aime votre manière d'écrire.
Sept fautes !! beaucoup trop .
Vous avez vu ? Jai enlevé le S à beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
DOC




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: revons un peu   revons un peu... EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:35

Bravo à tous, la stroke, martine, patrice, la joëlle, Mr marcel et l'exilée. Nous sommes tous d'accord.

D'accord avec la stroke pour dire que rien ne sert de parler sans agir. Mais avant d'agir, il faut avoir des idées et en parler pour obtenir un consensus. Peut être pourrais tu nous dire pourquoi tu n'es resté qu'un an au comité des fêtes ?

D'accord avec Patrice pour dire que ce forum existe afin de véhiculer des idées qui pourraient être mises en application par l'équipe municipale actuelle. Tout à fait d'accord avec Patrice pour saluer les réalisations de la mairie: l'embellissement du village, l'embellissement du village et puis encore l'embellissement du village etc etc ......et pour finir l'embellissement du village.

D'accord avec l'exilée pour dire que les bonnes volontés ne manquent pas au sein du village et c'est tant mieux.

Tout à fait d'accord avec la Joëlle pour dire que ce sujet était destiné aux Jeunes. Mais c'est bien là le problème des "politiques": vous leur posez une question et ils répondent à côté.

Et pour finir d'accord avec Mr Marcel, pour dire que si ces idées nouvelles ne sont pas reprises par l'équipe municipale, alors il sera temps pour Fantomas de sortir de l'ombre.... mais il est encore trop tôt.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:07

bon sang de bois nous v'là chez les jeunes! si on allait sur la banquise on aurait déjà les glaçons!!on parlerait tranquillement autour d'un bon verre et les jeunes n'écouteraient pas ce qu'on dit jocolor en plus on les laisserait peinards entre d'jeunes... jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:08

je crois qu'il est l'heure d'aller vous coucher Marcel vu votre grand âge
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:14

dites, qui sont les djeunes présents sur le forum?
dois je me considérer comme jeune??

à méditer pour ma nuit...sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:15

en effet les jeunes n'ont pas l'air d'avoir grand chose à dire


secouez vous !
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:19

pcep a écrit:
en effet les jeunes n'ont pas l'air d'avoir grand chose à dire


secouez vous !

euh, je précise peut être mon grand âge...chers ex-cocitoyens...

cela fait presque un an que j'ai la majorité dans tous les pays...

alors, suis-je encore jeune? affraid Wink a vous de me le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:20

oui mais exilée
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 3:05

On se calme!!
Sur ce post aucun jeune sinon l'éxilée .
L'exilée ou l'anarchiste ?
Ouahh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:05

pcep a écrit:
oui mais exilée

désolée, pcep, j'ai pas compris ce que tu as voulu dire... scratch

ptêtre parce que j'ai pas encore pris mon café!
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:06

lastroke a écrit:
On se calme!!
Sur ce post aucun jeune sinon l'éxilée .

en même temps la présence des "moins-jeunes" permet la discussion... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:07

lastroke a écrit:

L'exilée ou l'anarchiste ?
Ouahh!!!!

pourquoi dis tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:34

Je crois savoir qui tu es .
Si le mot anarchiste ne te dit rien , alors je me trompe .
Mais ce n'est pas du tout par rapport à ce que tu écrit .
Je ne me permettrais pas de te donner une étiquette .
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:21

lastroke a écrit:
Je crois savoir qui tu es .
Si le mot anarchiste ne te dit rien , alors je me trompe .
Mais ce n'est pas du tout par rapport à ce que tu écrit .
Je ne me permettrais pas de te donner une étiquette .

si je sais ce que le mot anarchiste veut dire...

mais je souhaitais savoir pourquoi tu dis cela de moi alors que tu dis ne pas vouloir me mettre d'étiquette!!

si tu veux, explique par mp!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:14

Excuse moi , je me suis mal exprimé .
Si tu es la personne que je pense, ton surnom est l'anarchiste.
Je pensais qu'en te l'écrivant , tu comprendrais que je t'avais démasqué.
Mais si ce surnom ne te dit rien , alors je me suis trompé de personne.
Voila c'est tout.
Pas besoin d'un mp car essayé de reconnaître les inscrits du forum , c'est rigollot et un jeu en même temps .
Par exemple , monsieur Marcel m'a demandé si je le connaissais . Au 50éme membre, je le verrais au pingouin . Pourvu qu'il ne me tire pas les oreilles à cause des fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revons un peu... Empty
MessageSujet: Re: revons un peu...   revons un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revons un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Vie du Forum-
Sauter vers: