AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS

Aller en bas 
+16
patrice
MINERVE
papy jules
joelle
Martine
marie jeanne
Léa
le vaudésien
camille
exilée
pcep
lastroke
monsieur marcel
BEA
laclaudette
biloute7604
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 62
Date d'inscription : 31/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:37

[quote="excommepapyjules"]bilout 7604 , 25 ans au VAL" seulement" moi j'en ai 44. respect.
Maurice

Merci de changer ton pseudo mon ch'tit beusot ! Papy jules le vrai c'est moi !


lolo j'cro bin t'avoir reconnu
Revenir en haut Aller en bas
MINERVE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2008

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 2:42

REPONSE à LEA

Il ne faudrait pas abuser les (é)lecteurs.

Recueillir 57% des voix ne constitue pas un plébiscite, loin de là. Même avec le soutien dû à la compassion témoignée à « l’homme blessé », le bénéficiaire a perdu 42 suffrages par rapport à 2001 (pour un même nombre de suffrages exprimés).

Si l’avantage, incontestable certes, pris par la liste « Retrouvons-nous au Val » fait sensation, il n’est que de 38 voix. Maîtrisons nos émotions et tenons-nous en aux chiffres (s'ils sont exacts). Les 2 listes se partagent les voix dans la proportion de 50.3% / 49.7%. Sept élus ne doivent leur accession à la table du conseil dès le 1er tour que pour 1, 2 ou 3 voix. De même, il n’a manqué qu’une et trois voix aux deux suivants pour que les choses soient entendues dès dimanche dernier. Il s’en est fallu d’un cheveu. Le village est partagé en deux et dimanche prochain, la liste gagnante devra garder en mémoire qu’elle sera le Conseil des 50% sans oublier les autres.

Autre interrogation : 78% des électeurs se sont déplacés contre parfois 85%, voire 87% pour d’autres scrutins municipaux ou non. Il manque une petite cinquantaine de voix. Leur éventuelle mobilisation dimanche prochain pourrait faire pencher plus nettement la balance.

Enfin, même s’il est fâcheux pour le maire sortant de ne pas passer au 1er tour, la légitimité de sa candidature au second ne peut être mise en cause au regard de son score : il ne lui a manqué que 4 voix.

Si la réserve à l’égard du maire sortant porte plus sur la mise à l’écart de son 1er adjoint ou sur son mode communication avec les autres que sur son bilan ou son programme, n’est-ce pas perdre de vue l’essentiel : l’avenir de la commune ?

Pardon pour cette analyse un peu froide qui détonne dans le climat d’exaltation qui règne sur ce forum qui semble largement acquis aux challengers.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: minerve   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:27

jocolor

Minerve, rien que ça! quelle modestie!

dans la mythologie romaine cette divinité représentait, entre autres, la pensée élevée, la sagesse et l'intelligence...

jocolor

pauv' monsieur marcel que je suis, j'vais pas pouvoir suivre!
Revenir en haut Aller en bas
lastroke

lastroke


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:07

A ce jour, le seul grand gagnant du premier tour c'est le forum .
Pour la suite ????????
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: les chiffres...   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:15

Il y a 7 ans, il y avait eu 430 votes donc moins que dimanche dernier, Maurice Seminel avait eu 269 voix,
Jean Paul David 287 voix,
Sylvio Visinali 273 voix,
Jean Louis Letellier 259 voix
Daniel Frehaut 260 voix
Daniel Ragot 253 voix
Dominique Balduc 226 voix
Sophie Vincent Silie 225 voix
Monique Duchesne 220 voix
Thierry Boedard 209 voix
Patrice Cartier 200 voix
En evitant de faire des pourcentages, ce qui est etonnant c'est que la chute de certain est beaucoup moins importante que pour d'autre...
Je vous laisse la conclusion... sur des chiffres precis...
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:10

Réponse à Minerve.

Comme vous avez pu le constater, il n'y avait aucune exaltation dans mes propos. J'ai seulement voulu ouvrir le débat.
Je ne discute pas la legitimité à Mr Seminel de se présenter au second tour. Il en a entièrement le droit.

Ma seule question est: peut il encore être le maire de notre village alors qu'il n'est pas au seond tour ?
Allons plus loin. Si demain la liste "bien vivre au val" était majoritaire, ne serait il pas légitime que Mr Ragot postule à la place de Maire, au vu des résultats.

Quant au pourquoi du rejet de Mr Seminel, permettez moi de vous dire qu'il appartient seul à Mr Seminel d'en juger les raisons.

Par contre je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que demain quelle que soit la liste élue, elle devra prendre en compte le choix des vaudésiens.
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:44

Administrateur, comme tu dois être content. en ce moment on a plein de nouveaux venus. Tous sont contre mais tous s'y plaisent dans notre espace de dialogue ! .. ils ont dû se taire trop longtemps... lastroke a raison !! le forum, c'est le grand gagnant !

Minerve, donner son avis ce n'est pas forcément s'opposer.
Utiliser les chiffres, c'est trop simple. Tirer les leçons, c'est plus difficile ! Les questions de Léa sont légitimes comme celles de Marie-Jeanne. Il serait vraiment dingue de les faire taire !!

Tu as l'air de bien connaître les personnes de ces listes. tu es peut-être même sur l'une d'elles ? Ne te poses-tu aucune question ? Tu ne t'es pas étonné de ces résultats ? Tu ne t'ai pas demandé comment cela allait se passer ? non, à aucun moment ? et bien je suis épatée.

Les gens veulent PARTICIPER et ça c'est bien ! Ils auraient pu juste choisir de ne pas aller voter....
Et ne va pas voir en moi une personne acquise aux challengers, j'étais sur la liste du maire sortant !
Revenir en haut Aller en bas
natacha seminel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2008

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: la biloute   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:53

tt le mde se pose la kestion vou aim papé, papa, Jean paul david aussi et MONSIEUR MARCEL pren le tps de corrigé mes fotes d'ortograf puiske aparement de tn déembulateur é du O de ta montagne tu n'as que ca a fR!!! bde de c... la biloute7604. Merci au voisin d'hautot... tongue lol!
J'm mon pere Jm jean paul et j'ai au moins la franchiz de dir ki je sui!!
la colaboratrice un peu fatigé de toute cet hypocrisie!!!
Bne chance a tous...
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:08

je ne vois pas ce que l'amour filiale a à voir ici, je serai dans votre cas j'en penserai autant mais le forum n'est pas un lieu de règlement de comptes ni d'insultes mal dissimulées
Revenir en haut Aller en bas
tobby

tobby


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2008

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: SEMINEL NATACHA REPONSE   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:14

nouvellement venu par accident sur le web n ayant j amis ete approché je suis surpris que ce forum ne soit pas plus ouvert
au fait val de la haye c est un village gaulois avec cinq familles
ou c est une population d habitants
moi je sais 46 chomeurs au val c est beaucoup
hautot meme si le nombre d habitants est beaucoup moindre en a 14
marcel qui c est ??? apparemment il est connu
le c ..... meme si vous ne vous cachez pas derriere un pseudo
il vaut mieux écrire en entier bde de C conseillers de compagnons
par contre je comprends qu il ne faille pas mettre les noms de ceux
a qui vous souhaitez bonne chance
on a quand meme l impresion qu ils n etaient pas à votre coté et non
gagnants
relativisez , chaussez les chaussures prenez le chemin de la messe qui
mene vers le bois
et puis soyez heureuse
et que ce monsieur Marcel donne son nom et biloute aussi
et puis faites la difference entre les vraies gens et les fausses
ceux qui vous questionnent pour la gazette du val et ceux qui se soucient
de vous
je vous souhaite les meilleures choses du monde car meme si je vous
connais peu
je ne peux me resoudre à vous souhaiter que de bonnes choses .Mes meilleures salutations à votre pére et vos proches .
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:19

mais c'est une déclaration ! vous avez raison natacha doit savoir passer au dessus de tout çà (à la limite reprendre le forum après le 2è tour)
Revenir en haut Aller en bas
exilée

exilée


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2007

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:31

jcomprends plus rien de ce qui est dit, enfin, écrit... peut être que je suis fatiguée lol!

en tout cas, bienvenue à vous/toi Natacha!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:52

jocolor
suite message de Natacha STOP
désolé STOP
n'ai jamais voulu blesser quiconque STOP
vais rejoindre le yéti STOP
ai bien ri pendant plusieurs mois STOP
devais disparaître un jour ou l'autre STOP
vais retrouver ma vie errante STOP
vous souhaite du bonheur dans votre belle normandie STOP
n'ai connu madame alfred que dans mes rêves STOP
disparais définitivement et le regrette STOP
allez au revoir ...10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, PSCHITT Sad
Revenir en haut Aller en bas
zorroduval

zorroduval


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas loin de son cheval...
Date d'inscription : 14/03/2008

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:59

Oh non monsieur Marcel !!!! Surtout ne disparaissez pas de la circulation vaudésienne... Moi je l'aime bien madame Alfred et surtout votre prose pleine d'humour !!!
Zorro, qui enforche dès maintenant son destrier noir pour aller sauver monsieur Marcel. Ne bougez-pas, Bernardo et moi arrivons !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
zorroduval

zorroduval


Nombre de messages : 26
Localisation : Pas loin de son cheval...
Date d'inscription : 14/03/2008

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 2:00

Monsieur Alfred, j'étais (comme tout vendeur masqué) pressé... Mais vous avez bien compris que j'enfourche et non j'enforche mon cheval (la pauv' bête...) geek

Bon, d'accord, Zorro est TRES fatigué, mais que tous se rassurent, il n'est pas VENDEUR mais bien VENGEUR de vendeur vengé... ça ne veut rien dire mais c'est Beau...............
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Les resultats du second tour   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:46

Les résultats sont sur le blog: http://auval.ovh.org/?p=71
Revenir en haut Aller en bas
https://auval.actifforum.com
Contenu sponsorisé





RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS   RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTAT MUNICIPAL DU 8 MARS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier conseil municipal du 21 mars 2008
» echo vaudesien
» [b]Conseil municipal pour enfants[/b]
» Election Municipale
» Intervillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Vie Municipale-
Sauter vers: