AUVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'ancien Forum Citoyen du Val de la Haye
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 echo vaudesien

Aller en bas 
+13
le vaudésien
BEA
Martine
etienne
joelle
DOC
Admin
patrice
exilée
camille
pcep
papy jules
monsieur marcel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:51

Merci beaucoup pour le compte rendu, c'est genial... en plus il est commenté avec humour...
danse
Revenir en haut Aller en bas
https://auval.actifforum.com
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:46

merci beaucoup c'est très interesssant
Revenir en haut Aller en bas
papy jules

papy jules


Nombre de messages : 619
Age : 62
Date d'inscription : 31/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:56

Sleep


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 11/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil municipal   echo vaudesien - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:36

Mardi 13 mars à 18H 30 prochain conseil.Papy Jules !!je compte sur toi ,!"peux pas y aller à ce conseil ,j'ai pas le moral, suis fatiguée, par les bruits de motos qu'on a subit c'week end" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil du 13 mars   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:13

Qui a été au Conseil Municipal? Qui peut nous faire un compte rendu rapide?
couleurs
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:41

j'étais au conseil lundi soir, j'envoie compte-rendu ce soir; bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:25

Bonsoir,
comme convenu voici ce que j'ai retenu du conseil municipal de lundi dernier:
Début du conseil à 18H30
achat mobilier: tables de conférences et 14 chaises vendues par le foyer stephanais pour 1700 euros (pour salle du conseil)
travaux école: chaudière à changer, 9317 euros, travaux en juillet aout par sté Desrameaux
réfection wc école:5460 euros pour sanitaires et 5587 euros pour carrelage (stés SSLMP et Ferrera(?)) travaux en juillet aout
embauche pour 6 mois de 2 personnes pour les espaces verts; M. Varin à cpter du 1er avril et autre à trouver à cpter début mai
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : val de la haye
Date d'inscription : 17/01/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:40

SUITE...
enquête publique à venir pour activité Grde Paroisse (fabrication et stockage acide nitrique)
cimetière: 140 tombes à relever (9914 euros); un jardin du souvenir (pour cendres incinération) à étudier
Le "préau" : un architecte a été retenu; projet pour début 2008 si tout va bien; utilisation scolaire le jour, jeunes vaudésiens le soir mais espace totalement clos;
divers: projet de l'agglo d'une piste cyclable du bac à St Pierre; projet avance, présentation d'un plan;
colonne Napoléon: aménagement du site envisagé; la population sera concertée. Réalisation souhaitée pour Armada 2008 ( début juillet)
Fin de séance 18H55.
Après la séance le conseil et les 4 personnees du public sont invités par M. le maire à discuter de ces sujets et des travaux en cours;
début des travaux rue de la forêt lundi 19 pour 1 mois.
Merci de votre attention; bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur marcel

monsieur marcel


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:57

Boudiou monsieur Etienne, l'agglo y prévoient pas une piste pour déambulateurs?
jocolor je commence à m'entrainer; allez madame Alfred, on se met en tenue... jocolor
j'peux-t-y avoir des subventions pour les embouts caoutchouc? jocolor
eh papy jules et l'aut'sroke vous viendrez-t-y en faire du vélo sur la belle piste ? jocolor
rendez-vous au pingouin demain sans faute avec une bière sans faux-col..juste avant l'boulot... ou après... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:21

Merci pour ce magnifique compte rendu... c'est genial...
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:33

l'écho parlons en ,c'est creux comme une journée sans pinard
pas grand chose à dire 3 pages de vie communale, 12 d'histoire l(a vie du pays c'est bien mais une à la fois), 40 des écoles, (faut bien meubler) intéressant la recette de la confiture merci Fred

2 échos par an ne suffiraient ils pas, ssurtout pour une petite commune où il ne se passe pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 152
Localisation : cavée du rossignol
Date d'inscription : 11/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:56

Je rejoins ton avis, j''ai tout de même apprécié dans le dernier numéro le portrait des nouveaux habitants, c'est sympa et bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 11/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:12

Meme si on peut toujours améliorer les choses ,je trouve que vous tirez un peu vite sur ...des bénévoles ...races en voie d'extinction ici et ailleurs...
Et si l'echo n'existait pas ,il ne resterait que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: l'echos   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:11

pcep a écrit:
l'écho parlons en ,c'est creux comme une journée sans pinard
pas grand chose à dire 3 pages de vie communale, 12 d'histoire l(a vie du pays c'est bien mais une à la fois), 40 des écoles, (faut bien meubler) intéressant la recette de la confiture merci Fred

2 échos par an ne suffiraient ils pas, ssurtout pour une petite commune où il ne se passe pas grand chose?
[b] LA CRITIQUE EST TELLEMENT PLUS FACILE QU'ATTENDEZ VOUS POUR LES REJOINDRE ET NOUS FAIRE PROFITER DE VOTRE SAVOIR-FAIRE???!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 152
Localisation : cavée du rossignol
Date d'inscription : 11/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:12

Certains s'y sont essayés....
Il y a quelques années, j'ai proposé mon concours pour rédiger des articles dans l'écho. J'ai participé à un comité de rédaction.
Quand j'ai rendu mon article (la pollution de l'air et le recrutement des nez sur le Val de la Haye ) on m'a dit que c'était trop tard... l'écho était dans ma boite 2 semaines après !!! il n'est pas paru non plus dans le numéro suivant....
Je n'ai plus jamais été invitée à un autre comité de rédaction...
pale
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:41

J'aime bien recevoir l'écho vaudésien. J'ai adoré les portraits des nouveaux arrivants mais c'est vrai que parfois il y a un peu trop d'histoire...
Ce petit journal est indispensable surtout pour tous ceux qui n'ont pas le temps de faire des activités au village et qui n'ont plus d'enfants scolarisés à l'école...
je suis sûre que les rédacteurs liront toutes ces remarques, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
pcep




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:33

il n'est pas question de critiquer les bénévoles heureusement qu'il y en a encore mais plutot de chercher à rajeunir l'écho au moins 3 personnes nous rédigent des pages d'histoire dans le même n° peut être peut on en écrire une par écho, et aborder d'autres thèmes pratiques ex: le nouveau permis de construire ou la nouvelle immatriculation des véhicules ou ............
Revenir en haut Aller en bas
BEA




Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : vdh
Date d'inscription : 03/01/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:45

C'est une idée à creuser Mr PCEP, il faut en parler, je suis sure que parmis les bénévols de l'écho il y a des gens ouverts à toutes propositions pour rajeunir et améliorer leur petit journal auquel ils tiennent beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le vaudésien

le vaudésien


Nombre de messages : 14
Localisation : far far... far away
Date d'inscription : 21/10/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:50

pcep a écrit:
l'écho parlons en ,c'est creux comme une journée sans pinard
pas grand chose à dire 3 pages de vie communale, 12 d'histoire l(a vie du pays c'est bien mais une à la fois), 40 des écoles, (faut bien meubler) intéressant la recette de la confiture merci Fred

2 échos par an ne suffiraient ils pas, ssurtout pour une petite commune où il ne se passe pas grand chose?

Hey bey, je pense que cela ferait très plaisir aux personnes qui ont passé tant de temps à rédiger ce journal... Vous critiquez, mais ne proposez rien d'autre, alors ne laissez pas une critique en suspens.
Par ailleurs, qu'en-est-il de l'écho en ce moment? J'ai entendu parlé de nombreuses démissions des personnes du comité de rédaction. Ont-elles été remplacées et qui sont ces nouvelles personnes? Un nouveau numéro est-il prévu pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
chanel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion   echo vaudesien - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:40

Bonjour à tous
réunion de l'écho ce soir 20H30 ,nouveaux membres bienvenues study
Revenir en haut Aller en bas
tobby

tobby


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:17

les temps changent les gens aussi
il y a toujours et il y aura toujours les nostalgiques de la st jean
de l'echo dans son premier jet etc du temp de ....
desormais il y a multi moyens de communiquer de ce fait certains
n ont plus besoin des quatre echo annuels ( forum. journaux de l agglo =
il faut redefinir ce qu attendent les lecteurs
un sondage une réunion
sachez que respectueux de ceux qui ont faits il ne faut jamais etre
ébloui par celui qui eventuellement fera
celui la il s essouflera et de nouveau les memes questions seront
posées
quant à savoir l utilité du journal ce qu il faut y mettre

j étais toujours dans l attente de celui ci car il y avait beaucoup de moments partagés relatés .
et pourtant je ne fais plus parti du village
j ai gardé tous les echos et lors de mon départ j'en ai fait don
à une vaudesienne nouvellement arrivée
alors la soupe j en veux j en redemande
le tout peut etre dans d autres conditions

OH merci à ces ecrivains , ces acteurs , ce s lecteurs
total respect du benevolat il y en eu
il y en aura t il encore !!!!!


TOBBY
Revenir en haut Aller en bas
chanel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:20

bonjour ,pouvons-nous avoir quelques infos sur la réunion d'hier soir?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/01/2007

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 9:35

toutes les infos sur le blog www.valdelahaye.com
bonne journée pluvieuse...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/11/2006

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:21

Réunion ce soir à 20h30 au bungalow pour l'Echo Vaudesien: tous les reporters, écrivains, photographes, ... sont bienvenus pour donner du contenu à notre futur Echo Vaudesien...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe

Tulipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2008

echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Echo Vaudesien   echo vaudesien - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:25

L'écho sur internet, pourquoi pas ?
Moins de dépenses, moins d'arbres utilisés... ces avantages sont importants. Cela dit, le fait de le recevoir dans la boite aux lettres, voilà qui faisait lien. Et puis on le lisait.

Demain, qu'est-ce qui me fera penser à aller sur le blog pour lire les articles qui y sont postés ?
Et comment allez-vous recenser les personnes sans internet ? Celles qui voudront continuer à le recevoir en version papier ?

Ce soir j'ai pensé aller le consulter, sur le site de lamairie, j'ai bien trouvé l'information sur l'association de l'écho vaudésien, mais aucun article... Il m'a semblé qu'il fallait m'inscrire pour accéder à quelque chose... Et je ne l'ai pas fait. Ras le bol de passer son temps à s'inscrire quelque part...

Pas moyen de faire un lien entre auval.net et le blog de l'écho ? Tout inscrit sur auval.net pourrait aller directement sur le blog de l'écho, même nom d'utilisateur, même mot de passe, et le tour est joué ...

J'adorerai que ce soit possible.

Et pourquoi pas un lien direct sur auval.net qui nous emmènerait sur l'écho... Parce que ce que l'on cherche sur le site auval.net c'est quand même bien la même chose : des nouvelles de notre village, des gens qui l'animent, et des activités qui s'y passent.

A propos, excellente idée que cette réunion dimanche prochain à 10h00 pour une photo des 8 du village. Serons-nous 8 ou 88 ? Je devrais y être, puisque suis concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echo vaudesien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: echo vaudesien   echo vaudesien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echo vaudesien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo vaudésien
» L'echo Vaudésien
» l'echo vaudesien
» Assemblées générales
» un ex vaudesien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUVAL :: Vie Municipale-
Sauter vers: